Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 May

La Russie fait la promotion des recits antisemites

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #génocide, #Ukraine, #Russie, #Politique, #Société

La Russie fait la promotion des recits antisemites

           Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a récemment fait une déclaration ambiguë qui a provoqué une vague de critiques dans les cercles juifs et qui a jeté une ombre sur les relations russo-israéliennes.

         L'Israël promeut activement les initiatives de maintien de la paix dans la guerre de la Russie contre l'Ukraine. Évidemment, le but des paroles du ministre russe est de "torpiller" la position de l'Israël.

          La position de l'antisémitisme éloigne encore plus la communauté mondiale de la Russie d'aujourd'hui avec son orthodoxie agressive et son idéologie de guerre.

         Les autorités russes au cours de la guerre russo-ukrainienne utilisent de plus en plus la rhétorique inadmissible sur le point de commettre une faute contre d'autres États. C'est ainsi que les politiciens russes ont ouvertement nommé les autorités israéliennes comme «dépendantes» des USA dans le contexte du soutien du peuple ukrainien dans la lutte contre l'agression russe.

        Il y a quelques jours Sergueï Lavrov a prononcé une phrase inacceptable manifestant jusqu'à où la propagande et l'appareil d'État russes sont allés dans leur mépris envers d'autres nations et nationalités, ainsi que dans leur antisémitisme.

          Tenant compte de la politique agressive de l'église orthodoxe russe, son soutien ouvert à la guerre contre l'Ukraine il est évident que les cercles orthodoxes en Russie commencent à promouvoir ouvertement l'antisémitisme.

          Dans ce contexte les pogroms juifs en Russie ne ressemblent pas à un fantasme.

          De toute évidence, la prochaine étape de l'élite dirigeante russe sera la négation publique de l'Holocauste.

         La propagande russe actuelle ressemble étonnamment à celle du Troisième Reich, ainsi qu'aux actions de l'armée russe en Ukraine.

         Les roquettes que la Russie tire chaque jour sur le territoire ukrainien sont tombées sur des complexes commémoratifs associés à la mémoire des victimes de l'Holocauste, dont le tristement célèbre Babi Yar à Kiev.

            Le slogan de la propagande russe « nous pouvons répéter » reflète pleinement l'humeur des autorités russes à répéter l'Holocauste, mais concernant les citoyens de l'Ukraine.

Commenter cet article