Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 May

La propagande agressive russe est un écran pour l'annexion du Donbass

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #génocide, #Ukraine, #Russie, #Politique, #Société

La propagande agressive russe est un écran pour l'annexion du Donbass

L'administration du président de la Russie et le parti au pouvoir ("la Russie unie") sont activement impliqués dans un acte criminel - l'annexion du territoire de l'État souverain de l'Ukraine.

Les médias russes rapportent que le secrétaire du Conseil général du parti "la Russie unie" et le premier chef adjoint de l'administration présidentielle de la Russie ont visité les territoires libérés du Donbass, y compris la ville de Marioupol, avec le but d'apprecier la situation dans le région.

Pendant cette visite le chef de l'enclave séparatiste non reconnue, la soi-disante République populaire de Donetsk, a déclaré que la population locale avait exprimé le désir de "se rejoindre" à la Russie.

Cependant, cela ressemble à encore un faux. Comme d'habitude pour dissimuler les véritables plans d'annexion des territoires ukrainiens, la propagande russe utilise activement les méthodes agressives qui n'ont pas de sens.

On peut ajouter que l'agression de la Russie a donné matière à réflexion sur les plans de Poutine pour reconstruire l'Union soviétique.

Le degré de "rhétorique de la libération et de la reconstruction de l'URSS" s'est sensiblement intensifié à la veille du 9 mai, date devenue sacrée pour le régime de Poutine.

Les médias ukrainiens notent que la Russie va organiser des "défilés consacrés au 9 Mai" sur les territoires occupés et même à Marioupol, à Marioupol, ville qui résiste héroïquement aux troupes russes depuis plus de deux mois dont les infrastructures ont été détruites presqu'à 40 % et où à la suite des bombardements des milliers de personnes ont péri.

         Dans le contexte de la date sacrée (le 9 Mai) Poutine pourrait déclarer la mobilisation pour dévélopper le scénario de l'annexion du Donbass.

Commenter cet article