Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 May

FAUX : Lend-Lease pour l'Ukraine est un trou d'endettement pour des générations futures des Ukrainiens

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #génocide, #Ukraine, #Russie, #Politique, #Société

FAUX : Lend-Lease pour l'Ukraine est un trou d'endettement pour des générations futures des Ukrainiens

Les médias russes promeuvent la thèse selon laquelle l'Ukraine devait payer cher l'aide militaire américaine. Par exemple, Alexei Martynov, directeur de l'Institut international des États récents, dans une interview pour Ukraina.ru, a prédit une longue et coûteuse rétribution pour les générations futures des Ukrainiens à cause de l'assistance militaire américaine fournie actuellement à Kiev. Selon lui, malgré le fait qu'aujourd'hui les États-Unis assurent qu'ils aident gratuitement l'Ukraine, ils exigeront certainement le paiement des dettes. Martynov a souligné que Washington avait inventé une arnaque, dont les véritables victimes seront les successeurs légaux des autorités ukrainiennes actuelles, qui seront obligées de rembourser leurs dettes. Plus tôt, Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie, a déclaré que l'Occident encouragerait l'Ukraine à « se battre jusqu'au dernier Ukrainien » et fournirait des armes.

En fait, toutes ces déclarations sont une manipulation délibérée. Selon le programme de Lend-Lease, l'Ukraine peut recevoir un soutien potentiellement illimité des États-Unis et d'autres pays, non seulement en armes, munitions et équipements, mais aussi en médicaments, nourriture et autres produits essentiels, et tout cela en contournant les contrôles à l'exportation. Selon les termes du programme, l'équipement militaire usagé peut être radié et le paiement de l'équipement détruit ne sera pas facturé. L'accord concernant Lend-Lease complétera le soutien du Congrès américain à la défense de l'Ukraine, qui a déjà reçu 1,7 milliard de dollars de l'aide militaire.

Il est avantageux pour la propagande russe de diffuser de tels messages afin de neutraliser l'aide à l'Ukraine des pays alliés et, dans une certaine mesure, de les discréditer, en ce qui concerne leur aide à l'Ukraine. En fait, la société ukrainienne a positivement accueilli l'annonce de l'ouverture du programme de Lend-Lease. Vladimir Zelensky a également apprecié ce programme et a exprimé sa gratitude aux politiciens américains dans son message vidéo.

 

Commenter cet article