Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Apr

La guerre russo-ukrainienne : le 19 avril 2022. Le génocide du 21ème siècle

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #Politique, #Ukraine, #Russie, #Société

La guerre russo-ukrainienne : le 19 avril 2022. Le génocide du 21ème siècle

1.00

Les hostilités actives se poursuivent à Huliaypole, dans la région de Zaporizhzhia – les Russes bombardent la ville tous les jours.

Dans le même temps, les Russes utilisent non seulement des armes légères mais aussi des bombes au phosphore interdites, selon l’administration militaire régionale de Zaporizhzhia. Des bâtiments résidentiels et des installations sociales sont détruits.

2.00

L’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine a déjà endommagé ou détruit 20 à 30 % des infrastructures, pour une valeur d’environ 100 milliards de dollars, a déclaré le ministre des infrastructures, Oleksandr Kubrakov.

Plus de 300 ponts sur des routes d’importance nationale ont été endommagés ou détruits, et des dizaines de ponts sur des voies ferrées ont été dynamités.

3.00

La guerre a laissé 4,6 millions d’Ukrainiens avec un accès limité à l’eau potable – selon l’UNICEF.

Les réseaux d’eau et d’électricité en Ukraine ont été endommagés. Chaque jour en Ukraine, plus de 6 millions de personnes luttent pour avoir accès à l’eau potable.


6.00

Les occupants ont détruit au moins 12 bâtiments résidentiels dans la région de Louhansk au cours de la nuit, dont six dans la colonie de Kreminna. Deux maisons ont été rasées après avoir été touchées directement par des obus russes, a déclaré le chef de l’administration militaire régionale de Louhansk, Serhiy Haidai.

7.00

Les envahisseurs russes ont bombardé la région de Dnipropetrovsk avec des lance-roquettes multiples et de l’artillerie de petit calibre. Zelenodolsk, Maryanske, Velyka Kostromka et d’autres localités ont été touchées. Aucune victime n’a été signalée.

9.00

À la suite de l’agression russe, 572 enfants ukrainiens ont été blessés.

“Au cours des dernières 24 heures, le nombre officiel d’enfants morts n’a pas changé – 205. Le nombre de blessés a augmenté – 367″, indique le Bureau du Procureur général de l’Ukraine.

13:00

La police de Kiev a indiqué qu’au centre-ville de Kiev, dans le quartier de Pechersk, les piétons ont découvert une bombe artisanale cachée entre des branches sèches empilées et un objet ressemblant à une grenade.

13:30

Deux obus russes ont touché le territoire du plus grand zoo ukrainien de Mykolaiv, a déclaré son directeur Volodymyr Topchiy.

14:00

Le Service de sécurité de l’Ukraine a publié une conversation interceptée entre un soldat russe et une femme pour prouver que les Russes ont l’intention de détruire l’usine Azovstal à Mariupol. Ses caves et sous-sols servent d’abri aux civils.

“Tous ceux qui le voulaient sont partis. Seuls les patriotes et les “très intelligents” sont restés derrière…” – a déclaré l’occupant à propos des civils qui se cachent à Azovstal.

La Vidéo : https://youtu.be/dUnhPxqBlJ4

16:00

Les troupes d’occupation russes ont à nouveau bombardé les zones résidentielles de Kharkiv, notamment les districts de Kyivsky et Industrialnyi. Les districts de Derhachivsky et Chuhuivsky ont également été bombardés.

À 16h00, selon le chef de l’administration d’État de la région de Kharkiv, les bombardements russes ont tué 3 personnes et en ont blessé 21 ; des informations supplémentaires sont en cours de clarification. Le chef de la région de Kharkiv a noté que les occupants utilisent des lance-roquettes multiples à une distance pouvant atteindre 35-40 kilomètres (22-28 miles).

17:00

Dans la nuit, les troupes russes ont bombardé au hasard la ville de Mykolaiv : bâtiments résidentiels, service de pneus, garage automobile, tour de transmission, bureaux et magasins, a déclaré le maire de la ville, Oleksandr Senkevich. Les sauveteurs travaillent sur le terrain.

18:00

Selon les renseignements ukrainiens, les troupes d’occupation russes disperseront des mines terrestres dans l’ensemble des territoires temporairement occupés de l’Ukraine.

La Source: https://t.me/DIUkraine/371

18:30

Le 19 avril, à Zelenodolsk, dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes d’occupation russes ont bombardé une aire de jeux pour enfants dans le parc de loisirs local avec des armes à sous-munitions interdites. Les forces de l’ordre ont trouvé 17 cratères créés par des ogives à fragmentation.

20:00

L’usine “Azovstal” de Mariupol a été “bombardée et détruite presque complètement” – a déclaré à Radio Liberty le commandant adjoint du régiment “Azov”, Sviatoslav Palamar.

Il a déclaré que les Russes ont largué des “bombes lourdes” sur l’usine, et “beaucoup de gens sont sous les décombres”.

20:30

Dans le territoire occupé de la région de Kherson, les Russes impriment déjà des bulletins de vote, des papiers à en-tête, des brochures, des affiches et des livrets pour organiser un “référendum” visant à créer une pseudo-république “République populaire de Kherson” et à reconnaître les autorités d’occupation, indiquent les services de renseignement ukrainiens.

Les habitants sont convaincus que les occupants n’organiseront pas un véritable vote, mais qu’ils le falsifieront simplement en utilisant les données des passeports recueillies lors de la distribution de « l’aide humanitaire » aux résidents.

21:00

Le Secrétaire général des Nations Unies a exhorté la Russie et l’Ukraine à organiser une pause humanitaire de 4 jours à Pâques, du 21 au 24 avril. Il a noté que l’ONU est prête à envoyer des convois d’aide humanitaire dans l’est de l’Ukraine pendant cette période. L’organisation estime également que la pause humanitaire créerait les conditions nécessaires à l’évacuation en toute sécurité de tous les civils.

La Source: https://media.un.org/en/asset/k1f/k1f6r3kku0

22:00

Les bombardements russes dans la région de Donetsk ont tué trois autres civils : dans les localités de Kramatorsk, Avdiivka et Blahodatne. Cinq civils ont été blessés, dont un enfant.

Commenter cet article