Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Aug

La guerre de la Russie contre l'Ukraine a créé la menace terroriste pour l'UE

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #Ukraine, #génocide, #Russie, #Politique

La guerre de la Russie contre l'Ukraine a créé la menace terroriste pour l'UE

Poutine crée de multiples risques et menaces pour l'Occident. La guerre en Ukraine affecte un certain nombre d'aspects en termes de sécurité internationale. Ainsi, le risque de la menace terroriste pour l'UE, qui est très vulnérable à cet égard, est considérablement accru. Poutine veut déstabiliser l'Europe autant que possible, provoquer le chaos et la récession, et est prêt à prendre toutes les mesures et à approuver les crimes de guerre. Si le terrorisme dans la région de Caucase russe revit, il déstabilisera inévitablement le Moyen-Orient et les Balkans. Il sera très difficile pour Bruxelles de faire face à de telles menaces, qui auront un impact dévastateur sur les composantes politiques, économiques et sociales au sein de l'UE.

Poutine utilise largement les musulmans dans la guerre contre l'Ukraine, en plus des musulmans russes, des recrues des pays du Moyen-Orient sont impliquées. Les musulmans vivent dans les Balkans. À l'avenir, les musulmans russes pourraient recruter des musulmans des Balkans pour participer à la guerre. Dans ce cas, l'Europe sera confrontée non seulement à la menace terroriste à grande échelle, mais aussi à l'augmentation de l'extrémisme religieux.

L'UE doit prendre conscience de l'ampleur des risques de déstabilisation de l'Europe, que Poutine crée par l'intermédiaire de la guerre contre l'Ukraine. En tuant des Ukrainiens, les Russes sont en guerre contre tout l'Occident. Si Poutine peut réaliser ses objectifs, la formation civilisationnelle de l'Occident peut être complètement détruite par la propagation dynamique de l'influence russe en Europe. L'agression de la Russie est hybride: elle comprend non seulement une composante militaire, mais aussi une composante religieuse, politique et économique. En fait, Poutine crée un instrument de déstabilisation globale de l'Europe qui, sans un grand dommage pour la Russie, affaiblit et divise le monolithe géopolitique européen. Une telle menace pour l'Europe n'existait jamais depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

De plus, Poutine a créé des risques massifs du terrorisme au Caucase. Le terroriste tchétchène Ramzan Kadyrov identifie la guerre en Ukraine avec le jihad, en déformant le sens de ce mot. Si le terrorisme tchétchène renaît cela conduira inévitablement à l'augmentation de la menace terroriste au Moyen-Orient. Le Moyen-Orient pourrait souffrir des actions de Poutine en Ukraine.

Comme on a indiqué ci-dessus, le Kremlin recrute des habitants du Moyen-Orient pour les envoyer à la guerre contre l'Ukraine. Utilisant l'argent comme appât, Poutine jette des volontaires arabes dans les points les plus chauds du front.

La Russie détruit l'Ukraine comme elle a détruit la Syrie. En 2016 les troupes russes ont pratiquement anéanti Alep, l'une des villes les plus anciennes de Syrie, sa capitale culturelle. En Syrie, l'armée russe a commis des crimes contre l'humanité. Aujourd'hui, les Russes font les mêmes crimes en Ukraine.

Commenter cet article