Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jun

Russie est un État-terroriste : plus de disaine morts après le bombardement russe d'un centre commercial au cœur de l’Ukraine

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #génocide, #Ukraine, #Russie, #Politique

Russie est un État-terroriste : plus de disaine morts après le bombardement russe d'un centre commercial au cœur de l’Ukraine

Un missile russe a touché aujourd’hui un centre commercial à Krementchouk ( la région de Poltava ), dans le centre de l'Ukraine, faisant des morts et des blessés ( les femmes, les enfants ), ont annoncé les autorités locales, précisant que le bilan pourrait être très lourd.

 

Au moins 11 personnes ont été tuées dans cette frappe, selon le dernier bilan communiqué par le gouverneur régional, Dmytro Lounine. Le dernier avaient indiqué qu'au moins 40 blessés avaient été pris en charge par les services de secours.

 

Boris Johnson a déjà condamné la frappe russe sur un centre commercial en Ukraine, qui montre selon lui "la cruauté et la barbarie" de Vladimir Poutine et ne fait que "renforcer la détermination" occidentale à soutenir Kyiv.

 

"Cette attaque épouvantable a montré une fois de plus les profondeurs de la cruauté et de la barbarie auxquelles le dirigeant russe est prêt à tomber", a déclaré le Premier ministre britannique dans un communiqué.

 

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a déclaré que le monde était "horrifié" par la frappe de missile russe sur le centre commercial de Krementchouk.

 

On en doute encore que la Russie est un État-terroriste ?

Commenter cet article