Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

La Russie tente de « vendre » une « victoire locale » dans une « opération spéciale » en utilisant le régiment Azov

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #génocide, #Ukraine, #Russie, #Politique, #Société

La Russie tente de « vendre » une « victoire locale » dans une « opération spéciale » en utilisant le régiment Azov

La résistance héroïque des militaires ukrainiens du régiment Azov à l'aciérie d'Azovstal est devenue l'un des symboles de la guerre russo-ukrainienne.


Du point de vue ukrainienne, les combattants d'Azov sont des héros qui défendaient leur Patrie contre les envahisseurs russes et ont retardé assez longtemps l'avancée des troupes russes sur le territoire de la region du Donbass. De plus c'est le régiment des forces armées ukrainiennes.


Du point de vue de la propagande russe, les militaires d'Azov sont néo-nazis dont la destruction a été annoncée comme l'un des objectifs de « l'opération spéciale » de Poutine.


Sur fond de pertes catastrophiques de l'armée russe et de l'«enlisement » de la Russie dans la guerre en Ukraine le gouvernement russe tente de «vendre » à sa population au moins une victoire dans le cadre de cette « opération ».


Si le gouvernement ukrainien parle de la sortie des « Azovites » par le couloir humanitaire, alors le gouvernement russe ( représenté par l'attaché de presse du président russe D. Peskov ), souligne que cette sortie était loin d'avoir un caractère humanitaire.


Les médias propagandistes russes préfèrent parler de la « reddition » et la Douma d'État de la Russie ( parlement russe ) propose de considérer les combattants d'Azov en qualité des terroristes et appelle au procès juridique sans tenir compte du moratoire sur la peine de mort.


En acceptant l'idée de rétablir la peine de mort et en menaçant les combattants d'Azov, les autorités russes s'abaissent au niveau des dictateurs les plus sanguinaires de la planète.
 

 

 

Commenter cet article