Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 May

La guerre russo-ukrainienne : le 27 mai 2022. Le génocide du 21ème siècle

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #génocide, #Ukraine, #Russie, #Politique, #Société

00:05
Vers 22h30, un chasseur de l’Armée de l’air des forces armées ukrainiennes dans le ciel de la région de Tchernivtsi a détruit
un missile de croisière ennemi!

00:10
Le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyi, a noté que les envahisseurs russes transformaient les villes du Donbass en incendie et pourraient rendre la région inhabitée.

00:55

Le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyi, a déclaré que la guerre en Ukraine pourrait être arrêtée si “les puissances mondiales ne flirtaient pas avec la Russie”.

04:55
Ces derniers jours, bien que la défense de l’Ukraine reste efficace, les forces armées russes ont fait quelques progrès dans les combats et se préparent pour “
la troisième ligne de défense“.

07:00

En direction de Sloviansk, les occupants russes ont tiré sur les positions des forces armées et ont repris l’offensive.

09:00
Le 26 mai, des envahisseurs russes ont tenté de pénétrer dans Severodonetsk et ont tiré en continu sur des quartiers résidentiels, tuant quatre personnes et endommageant de nombreuses maisons, tuant une personne de plus à Komychouvakha.

09:55
Le 26 mai, un obus russe a explosé sur le territoire d’une école de Marioupol, tuant un garçon de 12 ans.

10:15
Dans la région de Dnipropetrovsk ce matin – trois frappes de missiles sur la région du Dnipro. Il y a une destruction. Les sauveteurs travaillent, recherchent des personnes sous les décombres. Des informations détaillées sur les conséquences sont en cours de clarification. 

10:45
Environ 70 corps ont été retrouvés lors du démantèlement des débris par les occupants de la rue Kouindzhi à Marioupol sur le territoire de l’ancienne usine d’OKTIABR

 11:15
Le matin du 27 mai, les troupes russes ont tiré sur la frontière
de la région de Soumy

11:35

Environ 70 corps de personnes décédées ont été retrouvés lors de l’enlèvement des débris des occupants de la rue Kuindzhi à Mariupol, sur le territoire de l’ancienne usine Oktyabr, a déclaré le conseiller du maire de la ville, Petro Andryushchenko.

Les corps des victimes ont été emballés dans des sacs en plastique et emmenés pour être enterrés dans une fosse commune dans le village de Stary Krym.

12:05

60% du parc immobilier de Severodonetsk, dans la région de Lougansk, a été détruit, 85 à 90% des bâtiments de la ville sont endommagés et nécessiteront une reconstruction majeure”, a déclaré le chef de la ville, Oleksandr Struk.

Selon ses estimations, il y a au moins 1,5 mille morts dans la ville. Il y reste aujourd’hui environ 12 000 à 13 000 personnes.

12:45

Les Russes ont frappé une caserne de la Garde nationale dans la région de Dnipropetrovsk: 10 morts et 35 blessés”, a déclaré la défense antiterroriste du centre régional.

Les missiles de type Iskander ont été lancés depuis la région de Rostov. Un de ces missiles a atteint la cible.

13:30

Il y a de violents combats dans la direction de Liman. La majeure partie de Liman n’est pas contrôlée par l’armée ukrainienne – OVA Donetsk.

Dans le même temps, les défenseurs ukrainiens restent dans les directions de Liman et de Svitlodarsk, mais dans des positions nouvellement fortifiées pour dissuader l’ennemi.

15:05

Dans la région de Kherson, les Russes ont mis en service les cimenteries qu’ils ont volées aux hommes d’affaires locaux. Les occupants construisent des fortifications avec le béton volé – Kherson OVA.

Cela montre que l’ennemi va essayer de s’accrocher aux territoires saisis“, a déclaré le chef de la région, Gennady Laguta.

16:20

Des images sont apparues des suites du bombardement brutal de Kharkiv qui a eu lieu le 26 mai. Les occupants ont bombardé la ville avec des canons Pion de gros calibre et des lance-roquettes multiples. La frappe est venue du nord de la région de Kharkiv, où les occupants tiennent toujours des positions. 

Neuf personnes ont été tuées à la suite des bombardements, dont un père et son bébé de 5 mois. Dix-neuf autres personnes ont été blessées.

17:30

44% des réfugiés ukrainiens ont obtenu une “protection temporaire” en Occident.

La “protection temporaire” est un statut qui offre de nombreuses possibilités, presque au même titre que les citoyens européens.

18:25

Le monde se prépare à ce que le FPR utilise des armes tactiques nucléaires, chimiques ou biologiques – Vladimir Zelensky.

“Les propagandistes de l’État russe menacent ouvertement les armes nucléaires. Les politiciens du monde entier se préparent à la possibilité que la Russie utilise des armes nucléaires dites tactiques ou des armes chimiques ou biologiques.”

18:55

Les occupants ont déporté 280 résidents de Mariupol au cours des dernières 24 heures, dont 36 enfants. Ils ont été emmenés dans un camp de filtration dans le village de Bezymyannoye”, a déclaré le conseiller municipal Petro Andryushchenko. Au total, 2 856 résidents de Mariupol, dont 318 enfants, ont été expulsés la semaine dernière.

20:50

Severodonetsk n’est pas bouclé, mais les combats se poursuivent dans ses environs, déclare le chef de l’OVA de Louhansk, Serhiy Gaidai.

La ville est actuellement sous le feu constant des bombardements ennemis, tout comme l’autoroute Lysychansk-Bakhmut.

21:30

Le Synode de l’UOC a annoncé son retrait de la juridiction du Patriarcat de Moscou. Le conseil a décidé d’une indépendance et d’une autonomie totales vis-à-vis de l’église russe et a condamné la position du patriarche Kirill de Moscou et la guerre de la Russie contre l’Ukraine. 

Commenter cet article