Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 May

La guerre russo-ukrainienne : le 20 mai 2022. Le génocide du 21ème siècle

Publié par François Furieux  - Catégories :  #Guerre russo-ukrainienne, #Guerre, #génocide, #Ukraine, #Russie, #Politique, #Société

00:05

Le premier chef adjoint de l’administration présidentielle de Russie, Sergei Kirienko, a déclaré que la Russie n’était pas en guerre avec l’Ukraine, mais avec “l’Occident uni utilisant les Ukrainiens comme mandataire“.

00:10

Le commandant adjoint du régiment d’Azov, Svyatoslav Palamar, a déclaré que le commandement du régiment et lui-même restaient sur le territoire de l’usine d’Azovstal à partir du 19 mai.

00:40

L’Associated Press a publié une vidéo de l’ambulancière ukrainienne “Tyra” (Yulia Payevska), abattue à Marioupol avant d’être capturée. La vidéo montre des images de la caméra corporelle de Tyra, prises début mars.

04:30

Les occupants continuent d’intégrer de force des enfants ukrainiens en Russie. Pour ce faire, les envahisseurs appliquent les «normes russes» dans les établissements d’enseignement ukrainiens des territoires temporairement occupés. Environ 3 500 enseignants de ces établissements sont déjà en reconversion afin de se préparer à travailler dans les territoires temporairement occupés. L’acte de coercition et d’ingérence dans le processus éducatif est une violation directe des droits garantis par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et la Convention de Genève.

05:30

Dans la région de Kherson, l’ennemi continue de tirer par provocation sur les colonies qu’il occupe. Déployant des armes imitant la direction des tirs des forces armées ukrainiennes, les fascistes russes utilisent également des équipements de défense aérienne, abattent leurs propres missiles et font comme si le pilonnage de civils était effectué par les forces armées ukrainiennes. “Dans l’oblast de Zaporijia, les occupants commencent à déguiser à l’uniforme militaire ukrainien afin de préparer de nouvelles provocations contre la population civile.

11:20

La ville de Rubizhne dans la région de Louhansk a connu le même sort que Marioupol. La ville industrielle a été complètement détruite, il ne reste plus de bâtiments intacts, de nombreuses maisons ne peuvent pas être restaurées. Dans les cours il y a des cimetières.

11:45

Les occupants ont détruit 19 autres maisons dans la région de Donetsk, il y a des morts et des blessés – la police nationale.

34 objets civils dans la région ont été détruits. 13 colonies ont essuyé des tirs, dont Soledar, Bakhmut, Avdiivka, Lyman, Marinka, New York et d’autres.

Les Russes ont utilisé des avions, des chars, de l’artillerie lourde et des lance-roquettes multiples Hail contre la population civile.

12:40

Aujourd’hui, Dmytro Kozatskyi, un soldat du régiment Azov, a posté ses photos des défenseurs de Marioupol sur l’indicatif d’appel “Orest”, appelant les médias du monde entier et ceux qui se soucient de les diffuser.

Eh bien voilà tout. Merci pour le refuge, Azovstal est le lieu de ma mort et de ma vie. Au fait, pendant que je suis en captivité, je vous laisserai des photos de la meilleure qualité, je les enverrai à tous les prix journalistiques et concours photo, si je gagne quelque chose, ce sera très bien après la sortie. Merci à tous pour votre soutien. Au revoir.

12:55

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont bombardé les zones frontalières des oblasts de Tchernihiv et de Soumy avec des mortiers de 120 mm – le Service national des gardes-frontières d’Ukraine.

13:30

Dans la matinée, les Russes ont tiré à l’artillerie sur une école de Severodonetsk, où plus de 200 personnes, dont des enfants, étaient hébergées. Trois adultes sont morts sur place.

14:10

La Russie a tiré des roquettes sur Malyn dans la région de Jytomyr : près de 100 maisons et infrastructures ont été endommagées. Il n’y a pas eu de victimes civiles, mais trois personnes ont été blessées.

14:35

L’Ukraine a reçu la troisième et dernière tranche de 600 millions d’euros de l’assistance macrofinancière de l’UE dans le cadre du programme d’assistance macrofinancière d’urgence de 1,2 milliard d’euros.

15:15

Les occupants ont bloqué toutes les sorties de la région temporairement occupée de Kherson vers le territoire contrôlé par l’Ukraine – cela a été rapporté par le commandement opérationnel “le Sud”.

15:40

Le ministère ukrainien de la Défense avertit que les Russes ont préparé des missiles de “calibre” 16 depuis la mer Noire. En outre, le groupe de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie continue d’isoler la navigation civile et les ports de l’Ukraine.

16:45

Selon le bureau du président, les sapeurs ont complètement déminé les routes principales de la région de Kiev. 100% de l’approvisionnement en électricité de la région de Kiev a été rétabli. Les travaux ont duré 45 jours au lieu des 60 prévus.

18:25

La Russie a lancé  sur la ville  Lozova dans la région de Kharkiv. La maison de la culture a été détruite. Sept victimes, dont un enfant de 11 ans. L’extinction du feu et le démantèlement des débris se poursuivent.

19:10

Les occupants russes ont déployé 130 unités de militaire dans les environs de Tchornobivka, près de Kherson, selon l’état-major général des forces armées ukrainiennes.

20:50

Les procureurs généraux de cinq pays, à savoir le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ont déclaré leur soutien à l’Ukraine dans l’enquête sur les crimes de guerre russes – le Bureau du procureur général d’Ukraine.

“Nous sommes prêts à travailler avec le procureur général et son bureau pour garantir la justice pour chaque auteur”, indique le communiqué.

21:45

Presque tout le monde a été évacué d’Azovstal, a déclaré Zelensky dans une interview à l’occasion du troisième anniversaire de son investiture.

Le président a noté que des civils, des médecins et des blessés graves avaient été emmenés. Il est prévu d’achever l’exportation du reste dans un proche avenir.

Commenter cet article